Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 15:22

Praticienne SAMVAHAN: Soin vibratoire indien pour retrouver le rythme naturel de votre corps et vivre un état de bien-être.

 

« La vibration est le principe fondamental de la vie.

 

Le mot « SAMVAHAN » signifie en sanscrit « le véhicule qui apporte l’équilibre »

 

Le Samvahan (Médecine de la vieille Inde)

C'est une technique de massage vibratoire venant de l'Inde. Elle est basée sur le concept que toute matière vibre à une fréquence qui lui est propre.

Il en est de même pour le corps humain qui vibre à une fréquence globale représentant la somme des fréquences émises par chaque organe.

Tout organe malade émet une fréquence dissonante entraînant peu à peu le déséquilibre de tout le corps, par effet de résonance.

Le praticien Samvahan intervient en propageant des fréquences vibratoires autant avec l'aide de ses mains que de sa voix.

Les sons émis agissent tels de puissants décodeurs. Il invite la vibration parfaite dans l'organe touché... jusqu'au parfait équilibre des corps physique et subtils.

 

 

LE SAMVAHAN

Cette technique indienne vieille de plusieurs milliers d’années et redécouverte par le Dr Ram BHOSLE, est basée sur les vibrations, à savoir que chaque partie du corps a un rythme, un son qui lui est propre.

Lorsqu’une douleur ou un mal-être est présent, le corps se trouve désaccordé. Le praticien induit alors un nouveau mouvement ou rythme qui permettra au corps de retrouver son harmonie, le mouvement amenant vers un meilleur état d’être.

Ceci est basé sur un concept indien védique selon lequel toute matière dans l’univers (et donc dans le corps humain) vibre à une fréquence naturelle et qu’à l’aide de vibrations et de résonances, l’équilibre naturel de l’organisme peut-être restauré.

 

 

Quels sont les bienfaits d’un massage SAMVAHAN ?

Le massage vibratoire SAMVAHAN agit bien au-delà du niveau physique, il traverse les tissus et les blocages, permettant ainsi aux rythmes curatifs naturels du corps de se libérer.

C’est une puissante clé pour déverrouiller les traumatismes émotionnels retenus dans notre subconscient. Dans la plupart des cas, la douleur physique et la maladie ont un composant émotionnel mais aussi vibratoire.

Le SAMVAHAN équilibre les rythmes naturels du corps et harmonise les mouvements internes des organes, des nerfs et du système énergétique.

Le système immunitaire et le système nerveux réagissent aussi avec puissance aux vibrations.

Comme ce massage Samvahan se réfère aux vibrations, les sons choisis pendant le soin sont importants et s’adaptent à chaque personne : bols tibétains, cymbales, diapasons peuvent être utilisés, ainsi que la voix du praticien.

Le SAMVAHAN est un lien étroit entre le corps et l’esprit, en les reliant ensuite subtilement avec l’environnement qui nous entoure.

Durant le massage, les vibrations du SAMVAHAN résonnent dans le corps, créant un profond sentiment de bien-être, de clarté et d’apaisement sur tous les plans : physique, éthérique, émotionnel et mental.

Le soin Samvahan peut se recevoir en étant habillé.

Une séance peut durer de 30 à 45 minutes.

 

 

Qui est le Dr Ram BHOSLE?

Ram BHOSLE est né en Inde en 1918 et meurt en 2005.

Il fit des études de kinésithérapie et d’ostéopathie à Vienne puis chiropractie à Berlin avant de continuer d’étudier en Angleterre.

De retour en Inde, il retrouva la technique du Samvahan intuitivement puis l’étudia avec des moines.

Il fut le médecin personnel du Mahatma Ghandi.

Il continua à apprendre durant toute sa vie, en se rendant en Chine pour étudier l’acupuncture et en Afrique pour découvrir les techniques traditionnelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christiane - dans Samvahan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lumicoeurs
  • Le blog de lumicoeurs
  • : Au fil des ans, au fil des rencontres, je tisse des liens pour les autres... je les amène doucement vers leur vérité
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • Au fil des ans, au fil des rencontres , je tisse des liens entre les uns et les autres.. je les amène tout doucement à aller vers leur vérité.
  • Au fil des ans, au fil des rencontres , je tisse des liens entre les uns et les autres.. je les amène tout doucement à aller vers leur vérité.

Texte Libre